Actualités

Convention APRODEM : des formations financées

Bénéficiez de formations financées !

La convention APRODEM sous l’égide de l’UIMM et de la CARSAT permet de réaliser des actions de prévention et de sécurité au profit des entreprises de la métallurgie.

Profitez de ces formations offertes d’une journée et inscrivez-vous dès aujourd’hui !

DIJON

Au pôle formation des industries technologiques
Maison des Entreprises  – 6, allée André Bourland à Dijon

La gestion, tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles 
Jeudi 26 Octobre 2017

 La prévention des risques psychosociaux
Jeudi 14 Décembre 2017

 

CHALON

Au pôle formation des industries technologiques
Maison des Entreprises 71 – 75, grande rue Saint Cosme à Chalon/Saône

Mieux comprendre la classification et l’étiquetage des produits chimiques pour les utilisateurs
 Jeudi 31 Octobre 2017

Les substances psychoactives et comportements à risques : de la consommation à l’addiction
Mardi 7 Novembre 2017

La responsabilité civile et pénale et sa réponse : La prévention 
Mardi 21 Novembre 2017

 La prévention des risques psychosociaux
Jeudi 30 Novembre 2017

L’évaluation des risques professionnels et le document unique
Mardi 7 Décembre 2017

Les relations entre les entreprises utilisatrices et les entreprises extérieures
Mardi 8 Décembre 2017

Contact 

En Côte d’Or, Sylvie DEGUIN : 03 80 78 75 53 – sylvie.deguin@afpibourgogne.com
En Saône et Loire, Isabelle GENTAS : 03 85 42 18 14 – isabelle.gentas@afpibourgogne.com

=> Découvrez l’offre complète du pôle formation des industries technologiques, c’est ici

Suivez l’actualité du pôle formation sur sa page fb

Anticipez la création de votre plan de formation 2018

DEFI 2 CONSEIL vous accompagne à la construction de votre plan et recherche les financements possibles, afin d’optimiser votre budget formation.

Pour répondre à vos besoins, nous vous orientons vers l’organisme de formation le plus adapté.

Du montage du dossier à la saisie informatique, jusqu’au suivi de la formation, nous assurons le lien avec l’ADEFIM.

Pour tout renseignement complémentaire : Céline CONREUR – 03.80.77.85.49 – cconreur@maisondesentreprises.com

8e Grand Prix MEDEF au Circuit Dijon Prenois

Après le succès des éditions précédentes, le MEDEF Côte-d’Or organise, en partenariat avec la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté et l’UIMM Côte-d’Or, son 8e GRAND PRIX MEDEF sur la piste de karting du complexe mythique de Dijon-Prenois le mardi 3 octobre 2017. Amateurs de sensations fortes, sportifs ou débutants (ouverts aux enfants à partir de 15 ans), la soirée karting GRAND PRIX MEDEF vous assure frissons, challenge et fous rires !
Encadré par des professionnels et moniteurs, le GRAND PRIX MEDEF se déroule en équipages de 2 à 6 pilotes, sur des karts RX7 nouvelle génération 15cv-4 temps-390cc.

Vous ne souhaitez pas participer au GRAND PRIX MEDEF ? Découvrez le Circuit Dijon Prenois autrement, en effectuant un TOUR DE PISTE avec un pilote professionnel !

Programme du GRAND PRIX MEDEF :
18h00 – Arrivée sur le complexe et briefing
18h30 – Essais libres chronométrés : relais de 10 min par pilote
19h00 – Départ de la course : relais de 20 min par pilote
20h30 – Arrivée de l’épreuve
20h45 – Podium
21h00 – Buffet dinatoire

Les TOURS DE PISTE se dérouleront pendant le Grand Prix, il n’est pas possible de participer aux deux activités.

Il est possible de participer en tant que spectateur uniquement, avec une participation de 30 € pour le buffet dinatoire.

Inscriptions en cliquant ici ou en téléchargeant le coupon-réponse

Participation aux frais d’organisation et de restauration : 75 € par personne pour le karting ou le tour de piste. 30 € pour les personnes ne souhaitant pas piloter mais profiter du buffet dinatoire.
Renseignements au 03 80 77 85 00

Tableaux de bord RH : choisir et exploiter les indicateurs essentiels à la gestion du personnel.

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OBJECTIFS

  • Prendre connaissance et choisir les indicateurs permettant de conduire la revue d’efficacité des processus dont vous êtes contributeur ou garant
  • Optimiser l’utilisation de votre reporting pour passer d’une activité de saisie à une analyse efficace de vos processus

PROGRAMME

Partie 1 : Revue d’efficacité des processus

  • Définition
  • Tour d’horizon sur les indicateurs RH
  • Quels indicateurs à retenir et a communiquer

Partie 2 : Optimisation et sécurisation du reporting

  • Faciliter le reporting
  • Sécuriser le reporting
  • Les outils d’analyse

MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Alternance entre théorie et exercices pratiques
  • Apports théoriques personnalisés en fonction des besoins du stagiaire et exercices pratiques au moyen d’Excel

SUIVI ET ÉVALUATION

  • Réalisation d’un tableau de bord
  • Attestation de fin de formation

FORMATION ASSURÉE PAR Nathalie BARBIEUX

  • 5 ans d’expérience en Ressources Humaines et management d’entreprise
  • Expérience en droit du travail

Télécharger le bulletin d’inscription

PME INNOV’ : Une démarche permettant aux chefs entreprises d’innover en temps réduit

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Vous êtes chef d’entreprise de PME/TPE, vous avez une idée, un projet innovant que vous souhaitez concrétiser ? Vous pouvez participer en tant que porteur de projet.
Une équipe pluridisciplinaire de professionnels se rassemble pendant 3 jours pour travailler sur votre projet et réfléchir à un concept ou à un prototype.

Quels types de projets déposer ?

Des projets variés : nouveau produit, nouveau service, nouveau marché, nouvelle organisation…
Des partenaires juridiques veilleront à la protection de vos informations et des réalisations produites.
Vous pouvez proposer votre projet jusqu’au 30 octobre 2017 sur le site dédié. 8 projets seront sélectionnés par les organisateurs.

Les facteurs clés de succès :
>> L’opportunité de se confronter à d’autres points de vue et approches
>> Le mix des savoir-faire et parcours des participants (salariés, étudiants, consultants) : Technique-industrie, Design, Informatique-numérique, Gestion-Management, RH, Commercial-Marketing…
>> La libération de la créativité : chacun ose ce qu’on ne ferait pas dans son quotidien
>> L’audace et l’expérimentation en temps réel
>> Le délai court : le format 3 jours oblige à l’agilité pour produire. L’équipe d’organisation donne les bonnes conditions d’encadrement, d’écoute et de motivation pour se surpasser
>> Chaque entreprise porteuse de projet, s’engage à contribuer au projet d’une autre entreprise sur les 3 jours du PME Innov.

Vous trouvez cette démarche intéressante mais vous n’avez pas de projets ? Vous pouvez proposer vos compétences (ou celles de vos collaborateurs) et rejoindre une équipe de professionnels.
Une occasion d’expérimenter de nouvelles méthodes collaboratives et de partager une expérience humaine et professionnelle passionnante.

Contact : Elisabeth Dounon – 06 08 62 91 91 – elisabeth.dounon@cfai-21.com

 

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