
- Structure et processus d’un appel d’offres
- Opérations préalables de moyen terme
- Prérequis fournisseurs
- Stratégie d’achat générique du segment
- Opérations préalables de moyen terme
- Contexte nécessitant une consultation formelle
- Grandes étapes du processus sur le court terme
- Constitution de l’équipe projet
- Définition de la demande et cahier des charges
- Dossier de consultation et Appel d’Offres
- Confidentialité
- Contenu d’un Appel d’Offres ou Dossier d’Exigences Achats (DEA)
- Analyse des réponses (dépouillement) et short-list
- Critères de dépouillement (tri simplifié et tri pondéré)
- Négociation finale ou enchère
- Formalisation des accords (contractualisation)
- Mise en œuvre opérationnelle de l’achat et suivi post-achat
Inscription en cliquant ici. Renseignements : Hortense VISSEYRIAS, Attachée de direction UIMM Côte-d’Or – Tél. 03 80 77 85 11
Créé en 2006 par l’UIMM Côte-d’Or en association avec le MEDEF Côte-d’Or, le Club Achats offre une plateforme de rencontres entre acheteurs ou responsables d’achats issus de secteurs d’activité et de typologies d’entreprises différents. Ce club est ouvert à toutes les entreprises. Il permet à ses membres de travailler les outils et les méthodes d’achats lors de réunions régulières (5 à 6 par an) animées par un consultant spécialisé, pour progresser et accroître son efficacité en partageant ses expériences, en comparant ses pratiques, ses méthodes et ses outils.