Actualités

Mandats patronaux : appels à candidatures

Tribunal de commerce
Le Tribunal de Commerce est une juridiction d’importance stratégique pour le monde de l’entreprise. Il s’agit en effet de la juridiction compétente pour juger des litiges entre entreprises, des défaillances ou encore prévenir les difficultés des entreprises. Le juge consulaire, issu de l’entreprise et lui-même confronté aux réalités quotidiennes de celle-ci, peut comprendre, analyser, et proposer des solutions et aider à leur mise en place, en toute indépendance. L’engagement nécessite une grande disponibilité, variable selon les fonctions de juge, l’importance et l’organisation du Tribunal. Il comprend, surtout, un investissement personnel dans la mission, notamment à travers une formation, initiale et continue, indispensable et adaptée. La durée moyenne est de 1 à 2 journées par mois.
Le mandat est de 2 ans lors de leur première élection et de 4 ans lors des élections suivantes, dans la limite de 14 ans.
Pour candidater à cette fonction, veuillez compléter le formulaire que vous trouverez ici
Date limite de dépôt des candidatures : 8 février 2019
Pour toute information, contactez Joséphine MOREAU – 06 14 14 42 68 – jmoreau@maisondesentreprises.com

CPAM de Côte-d’Or
Vous êtes chef d’entreprise ou cadre et vous souhaitez comprendre comment sont instruits les dossiers d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ou comprendre la redistribution des charges sociales. Le Medef Côte-d’Or recherche des volontaires afin de siéger au sein du Conseil de la CPAM de Côte d’Or et dans les sous-commissions. Votre mission est d’encourager les mesures visant à responsabiliser les prescripteurs et assurés sociaux au regard de la croissance des dépenses de soins et des indemnités journalières. Aussi, vous devrez appuyer la politique de lutte contre les abus et les fraudes tout particulièrement en matière de contrôle des arrêts de travail. Chaque euro récupéré limite potentiellement les augmentations de charges sociales. Alors venez apporter votre pierre à l’édifice !
4 réunions par an + réunions des sous-commissions
Attention, mandat protégé.
Date limite de dépôt des candidatures : 8 février 2019
Pour toute information, contactez Joséphine MOREAU  Tél. 06 14 14 42 68 jmoreau@maisondesentreprises.com

CAF de Côte-d’Or
La politique familiale a un impact sur votre entreprise ! Vous êtes chef d’entreprise ou cadre et vous souhaitez faire évoluer l’attribution des places en crèche, l’attribution des aides sociales et réduire la fraude. Le Medef attend votre candidature. L’objectif de ce mandat est d’optimiser les dépenses dans la gestion courante de la caisse mais également d’appuyer la politique de lutte contre les abus et les fraudes tout particulièrement en matière d’allocations familiales. Chaque euro récupéré limite potentiellement les augmentations de charges sociales. Alors venez apporter votre pierre à l’édifice !
4 réunions par an + réunions des sous-commissions
Attention, mandat protégé.
Date limite de dépôt des candidatures : 8 février 2019
Pour toute information, contactez Joséphine MOREAU  Tél. 06 14 14 42 68 jmoreau@maisondesentreprises.com

« Retour