Agenda

Club achats : « Procédure d’appel d’offres :grandes étapes, processus de sélection & suivi post-achat »

Chargement de la carte…

Date & Heure
12 février 2019 - 17 h 30 - 19 h 30

Lieu
Maison des Entreprises


club-achatsLe prochain club achats se tiendra le mardi 12 février 2019 à 17h30 à la Maison des Entreprises sur le thème « Procédure d’appel d’offres :grandes étapes, processus de sélection & suivi post-achat ».
 
Les points suivants seront abordés :
  • Structure et processus d’un appel d’offres
    • Opérations préalables de moyen terme
      • Prérequis fournisseurs
      • Stratégie d’achat générique du segment
  • Contexte nécessitant une consultation formelle
  • Grandes étapes du processus sur le court terme
    • Constitution de l’équipe projet
    • Définition de la demande et cahier des charges
    • Dossier de consultation et Appel d’Offres
      • Confidentialité
      • Contenu d’un Appel d’Offres ou Dossier d’Exigences Achats (DEA)
    • Analyse des réponses (dépouillement) et short-list
      • Critères de dépouillement (tri simplifié et tri pondéré)
    • Négociation finale ou enchère
    • Formalisation des accords (contractualisation)
    • Mise en œuvre opérationnelle de l’achat et suivi post-achat

Inscription en cliquant ici. Renseignements : Hortense VISSEYRIAS, Attachée de direction UIMM Côte-d’Or – Tél. 03 80 77 85 11


Créé en 2006 par l’UIMM Côte-d’Or en association avec le MEDEF Côte-d’Or, le Club Achats offre une plateforme de rencontres entre acheteurs ou responsables d’achats issus de secteurs d’activité et de typologies d’entreprises différents. Ce club est ouvert à toutes les entreprises. Il permet à ses membres de travailler les outils et les méthodes d’achats lors de réunions régulières (5 à 6 par an) animées par un consultant spécialisé, pour progresser et accroître son efficacité en partageant ses expériences, en comparant ses pratiques, ses méthodes et ses outils.

« Retour