Agenda

93e RDV Business chez Essilor à Dijon

Chargement de la carte…

Date & Heure
14 septembre 2017 - 12 h 15 - 14 h 00

Lieu
ESSILOR


20170914-Essilor-RDV-Business-invitation600px

L’équipe du MEDEF Côte-d’Or, en association avec l’UIMM Côte-d’Or et Harmonie Mutuelle, a le plaisir de vous convier au 93e RDV Business qui se tiendra le jeudi 14 septembre 2017, de 12h15 à 14h chez Essilor (1 Rue Fernand Holweck à Dijon). Attention, en raison des contraintes liées à la sécurité du site et au déroulé de la visite, nous vous demandons d’être ponctuels. Les chaussures de sécurité seront obligatoires pour la visite.

Cumulant plus de 165 ans d’expérience dans le domaine de l’optique, Essilor est née en 1972 de la fusion de deux entreprises françaises : Essel et Silor. On doit au premier l’invention des verres progressifs de marque Varilux, et au second d’avoir mis au point le verre organique incassable Orma. En conjuguant leur savoir-faire, les deux fabricants donnent naissance à l’un des fleurons de l’industrie ophtalmique : Essilor.

Aujourd’hui, le groupe Essilor est présent dans plus de 100 pays et dispose de 33 usines de production, 16 centres de distribution et 490 laboratoires de prescription.
A travers le monde, l’entreprise compte désormais plus de 58 000 collaborateurs.

Depuis son origine, Essilor se caractérise par sa volonté d’innover toujours plus. Son ambition est non seulement d’offrir des verres correcteurs de haute qualité, mais aussi de redonner à chacun le meilleur de la vision quelque soit son budget et la complexité de ses besoins.

Avec 37 % du marché mondial des verres et lentilles en 2013 et 22 % de l’optique sans prescription, Essilor International est l’entreprise n° 1 dans son domaine.

Ce RDV Business sera aussi l’occasion de découvrir PME Innov, une démarche permettant aux chefs entreprises d’innover en 3 jours les 15-16-17 novembre
Vous êtes chef d’entreprise de PME/TPE, vous avez une idée, un projet innovant que vous souhaitez concrétiser ? Vous pouvez participer en tant que porteur de projet. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels se rassemble pendant 3 jours pour travailler sur votre projet et réfléchir à un concept ou à un prototype, au Pôle d’Excellence en Robotique et Vision Industrielle à Dijon.
 
Quels types de projets déposer ?
Des projets variés : nouveau produit, nouveau service, nouveau marché, nouvelle organisation… Des partenaires juridiques veilleront à la protection de vos informations et des réalisations produites. Vous pouvez proposer votre projet jusqu’au 15 septembre 2017 sur le site dédié. 8 projets seront sélectionnés par les organisateurs.
 
Les facteurs clés de succès :
>> L’opportunité de se confronter à d’autres points de vue et approches
>> Le mix des savoir-faire et parcours des participants (salariés, étudiants, consultants) : Technique-industrie, Design, Informatique-numérique, Gestion-Management, RH, Commercial-Marketing…
>> La libération de la créativité : chacun ose ce qu’on ne ferait pas dans son quotidien
>> L’audace et l’expérimentation en temps réel
>> Le délai court : le format 3 jours oblige à l’agilité pour produire. L’équipe d’organisation donne les bonnes conditions d’encadrement, d’écoute et de motivation pour se surpasser
>> Chaque entreprise porteuse de projet, s’engage à contribuer au projet d’une autre entreprise sur les 3 jours du PME Innov.
 
Vous trouvez cette démarche intéressante mais vous n’avez pas de projets ? Vous pouvez proposer vos compétences (ou celles de vos collaborateurs) et rejoindre une équipe de professionnels. Une occasion d’expérimenter de nouvelles méthodes collaboratives et de partager une expérience humaine et professionnelle passionnante.
 

Inscription en ligne avant le 13 septembre 18 heures, ou en retournant le coupon-réponse avant le 11 septembre,
dans la limite des places disponibles sous réserve de réception du règlement.

Attention, aucun remboursement ne sera effectué.


Des rencontres appréciées, un moment de contact privilégié…

Organisés par le MEDEF Côte-d’Or en partenariat avec l’UIMM Côte-d’Or et Harmonie Mutuelle, l’objectif des RENDEZ-VOUS BUSINESS est de créer du lien entre les adhérents, les aider à mieux se connaitre, leur permettre de développer leur réseau ou leur business.
Chaque 2e jeudi du mois à l’heure du déjeuner au sein d’une entreprise adhérente, ces rencontres permettent à 2 ou 3 dirigeants de secteurs d’activité différents (industrie, commerce, services) de présenter leur entreprise, de façon simple et décontractée, à une cinquantaine de dirigeants.
Les participants profitent ensuite d’un cocktail déjeunatoire pour échanger et approfondir si besoin avec les entrepreneurs qui se sont présentés, et des « ambassadeurs MEDEF » sont là pour faciliter les contacts.

Vous souhaitez présenter votre entreprise à l’occasion d’un prochain Rendez-Vous Business ?
Vous souhaitez accueillir un prochain Rendez-Vous Business dans vos locaux ?
Contactez le MEDEF Côte-d’Or à medef21@maisondesentreprises.com

« Retour