Agenda

Club Achats : La mutualisation des Achats

Chargement de la carte…

Date & Heure
19 septembre 2017 - 17 h 30 - 19 h 30

Lieu
Maison des Entreprises


Le prochain club achats se tiendra le mardi 19 septembre à 17h30 à la Maison des Entreprises sur le thème « La mutualisation des Achats ».

Les points suivants seront abordés :

  1. Principe clés
  2. La mutualisation des achats comme solution
  3. 5 bonnes raisons de penser à la mutualisation des achats
  4. Les achats groupés :
    • Le groupement d’achat :
      • la centrale de référencement
      • la centrale d’achat
      • la centrale d’achat avec stockage
      • Avantages/inconvénients/Comment choisir sa centrale/
    • L’acheteur en temps partagé ou mutualisation des achats entre entreprises 
      • Difficultés du groupement achats
    • l’externalisation des achats

>>> Inscription en cliquant ici. <<<

Renseignements : Hortense VISSEYRIAS, Chargée des relations extérieures UIMM Côte-d’Or – Tél. 03 80 77 85 60

 

Créé en 2006 par l’UIMM Côte-d’Or en association avec le MEDEF Côte-d’Or, le Club Achats offre une plateforme de rencontres entre acheteurs ou responsables d’achats issus de secteurs d’activité et de typologies d’entreprises différents. Ce club est ouvert à toutes les entreprises. Il permet à ses membres de travailler les outils et les méthodes d’achats lors de réunions régulières (5 à 6 par an) animées par un consultant spécialisé, pour progresser et accroître son efficacité en partageant ses expériences, en comparant ses pratiques, ses méthodes et ses outils.

« Retour