Rencontre

PME INNOV’ : Une démarche permettant aux chefs entreprises d’innover en temps réduit

Vous êtes chef d’entreprise de PME/TPE, vous avez une idée, un projet innovant que vous souhaitez concrétiser ? Vous pouvez participer en tant que porteur de projet.
Une équipe pluridisciplinaire de professionnels se rassemble pendant 3 jours pour travailler sur votre projet et réfléchir à un concept ou à un prototype.

Quels types de projets déposer ?

Des projets variés : nouveau produit, nouveau service, nouveau marché, nouvelle organisation…
Des partenaires juridiques veilleront à la protection de vos informations et des réalisations produites.
Vous pouvez proposer votre projet jusqu’au 15 septembre 2017 sur le site dédié. 8 projets seront sélectionnés par les organisateurs.

Les facteurs clés de succès :
>> L’opportunité de se confronter à d’autres points de vue et approches
>> Le mix des savoir-faire et parcours des participants (salariés, étudiants, consultants) : Technique-industrie, Design, Informatique-numérique, Gestion-Management, RH, Commercial-Marketing…
>> La libération de la créativité : chacun ose ce qu’on ne ferait pas dans son quotidien
>> L’audace et l’expérimentation en temps réel
>> Le délai court : le format 3 jours oblige à l’agilité pour produire. L’équipe d’organisation donne les bonnes conditions d’encadrement, d’écoute et de motivation pour se surpasser
>> Chaque entreprise porteuse de projet, s’engage à contribuer au projet d’une autre entreprise sur les 3 jours du PME Innov.

Vous trouvez cette démarche intéressante mais vous n’avez pas de projets ? Vous pouvez proposer vos compétences (ou celles de vos collaborateurs) et rejoindre une équipe de professionnels.
Une occasion d’expérimenter de nouvelles méthodes collaboratives et de partager une expérience humaine et professionnelle passionnante.

Contact : Elisabeth Dounon – 06 08 62 91 91 – elisabeth.dounon@cfai-21.com

 

Retour